Mercato - Newcastle : Le clan Ben Arfa ouvre la porte à un retour à l’OL !
La rédaction

Mis à l’écart par son club de Newcastle qui critique son manque de professionnalisme, Hatem Ben Arfa pourrait rebondir du côté de l’OL.

« Si Hatem est prêt à faire les efforts financiers pour s’intégrer dans le groupe, alors pourquoi pas. Il a certainement été le joueur le plus doué techniquement que j’ai jamais eu en 27 ans de présidence. Il était difficile à gérer mais très talentueux ». Lundi, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas a ouvert la porte à un retour d’Hatem Ben Arfa.

« LYON N’EST PAS UN CLUB MORIBOND »

Contacté par FootMercato, l’agent du joueur de 27 ans Michel Ouazine a fait le point sur la situation. « C’est une idée dans le cadre d’une discussion avec Hatem sur les clubs français. On avait évoqué Lyon et son super projet. Car contrairement à ce qu’on dit, Lyon n’est pas un club moribond et a un projet dans la lignée d’Arsenal. De fait, Hatem m’a dit qu’il s’agissait de son club formateur, de son club de cœur car il a une grande relation avec Bernard Lacombe et a un énorme respect pour ce que le président Aulas a fait pour Lyon », a-t-il expliqué avant de poursuivre.

« IL Y A QUELQUE CHOSE DE POSITIF À FAIRE »

« Qui ne rêverait pas de retourner dans son club formateur, c’est un peu comme l’enfant qui rentre à la maison. Avec le grand projet de stade, il y a quelque chose de positif à faire. Le groupe est jeune, et Hatem est un compétiteur, énormément. Comme le président Aulas d’ailleurs. Hatem est encore jeune, mais il a une énorme expérience des grands matches. Et techniquement, je me dis qu’associer Hatem avec un relayeur comme Yoann Gourcuff, c’est une idée positive, pour ne pas dire enchanteresse ! C’est intéressant, mais après il y a la problématique économique car, il ne faut pas l’oublier, il appartient à Newcastle ». Sous contrat avec les Magpies jusqu’en 2015, Ben Arfa est encore un joueur de Newcastle. Mais ces derniers, qui ont récemment remis en cause son professionnalisme et son engagement, pourraient faciliter son départ en acceptant une indemnité de transfert raisonnable.

Articles liés