Cet été, Kylian Mbappé a quitté le PSG afin de s’engager en faveur du Real Madrid. Clairement, les adieux du Français n’auront pas été les plus chaleureux, lui qui a décidé de ne pas renouveler son contrat dans la capitale. Ancienne gloire du club parisien, Mamadou Sakho a affirmé que ce départ du numéro 7 l’avait rendu triste.
Après sept saisons au PSG, Kylian Mbappé s’en est allé. Le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale a décidé de ne pas renouveler son contrat, et s’est donc engagé librement en faveur du Real Madrid cet été.
PSG : Barcola règle déjà un problème pour Luis Enrique ? https://t.co/3e3ZVKKeaC pic.twitter.com/WxYFcHqcoZ
— le10sport (@le10sport) September 28, 2024
Kylian Mbappé a quitté le PSG après sept ans au club
Une décision qui n’a pas du tout plu aux dirigeants du PSG, qui espéraient récupérer une grosse indemnité de transfert en échange du départ du numéro 7. Kylian Mbappé aura disputé son dernier match au Parc des Princes face à Toulouse le 12 mai dernier (1-3). Après la rencontre, plusieurs anciens joueurs du PSG comme Jérémy Ménez, Javier Pastore, ou encore Mamadou Sakho étaient présents afin de remettre aux hommes de Luis Enrique le trophée de champion de France, remporté pour la troisième fois consécutive par le club de la capitale.
« J’avais un pincement au cœur de voir ce joueur fantastique partir par la petite porte »
Alors que ces dernières années, le PSG a été pointé du doigt pour le fait de ne pas savoir accorder de vrais adieux à ses légendes, Mamadou Sakho estime que cela a été une nouvelle fois le cas avec Kylian Mbappé. Présent sur le plateau de Canal + Sport Afrique, l’ancien capitaine du PSG a affirmé avoir été triste au moment de remettre le fameux trophée de champion en mai dernier, et ce vis à vis du départ de Mbappé : « Quand je fais la remise du trophée de champion au PSG la saison dernière, j’avais un pincement au cœur de voir ce joueur fantastique partir par la petite porte avec tout ce qu’il se disait sur lui. Je trouvais ça dommage personnellement. Il faut savoir dissocier le business du foot ».