Cadre de Manchester United suite à ses douze saisons avec les Red Devils, Rio Ferdinand est au centre de toutes les attentions aujourd’hui.
Si ManchesterUnited réalise une saison 2013/2014 extrêmement difficile, pointant notamment à la 7e place du classement de la PremierLeague, la défense des Red Devils n’y est pas pour rien. Régulièrement critiquée outre-Manche pour son âge et sa lenteur, la charnière centrale composée de Nemanja Vidic (32 ans) et de Rio Ferdinand (35 ans) vit aujourd’hui ses dernières heures. Alors qu’une grande lessive s’annonce l’été prochain, Nemanja Vidic a en effet déjà annoncé son départ vers l’Inter.
« CONTINUER À MANCHESTER UNITED ? C’EST MON RÊVE »
Si un départ de Rio Ferdinand est très souvent évoqué dans la presse britannique, ce dernier ne serait pas contre l’idée de… continuer avec Manchester ! « Je veux continuer de jouer, c’est l’objectif. Les jambes n’ont pas encore abandonné. Que ce soit à Manchester United ou autre part, cela dépend de ce que le club veut faire. On verra à la fin de la saison. On fera ce que l’on a fait la saison dernière : parler et voir où l’on en est. (…) Si je préfère continuer à Manchester ? Bien sûr. C’est le rêve. Je vis mon rêve et je veux que cela continue », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le Daily Mail.
« LA SAISON ACTUELLE ? ÇA DEVIENT UNE INSULTE PERSONNELLE »
Récemment, l’ancien international anglais (81 sélections, 3 buts) avait déclaré vivre très mal la mauvaise saison des Red Devils cette année. « C'est embarrassant, ça devient une insulte personnelle. Je ne veux pas sortir quand le match est terminé. Je ne veux pas emmener mes enfants à l’école. Je ne veux pas marcher sur le chemin de l'école et me dire que j’entends des choses ou que les gens me regardent parce que nous avons perdu un match. Je ne veux pas aller dans les magasins. Ça devient personnel quand les gens vous regardent et qu’ils parlent des mauvais résultats et de la forme de l’équipe. Nous ne voulons pas vivre comme ça, nous voulons vivre librement et confortablement », avait-il déploré.