Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Ces dix joueurs qui pourraient quitter le club cet été

Manchester United

Actuellement, Manchester United vit l’une des périodes les plus compliquées de son histoire. Les Reds Devils réalisent une saison cauchemardesque et pourraient donc enregistrer une dizaine de départs cet été.

Rien n’aura souri à Manchester cette saison. Très mal en point en Premier League avec une 7ème place à cinq journées de la fin et une non qualification pour une compétition européenne qui se profile, les Mancuniens ont également vu leur parcours en C1 s’arrêter en quart de finale après une élimination face au Bayern Munich. De ce fait, un large remaniement d’effectif est attendu cet été d'après le Daily Mail.

VERS UN NOUVEL EFFECTIF POUR MOYES ?

Depuis déjà plusieurs semaines, le manager David Moyes prospecte un peu partout en Europe pour tenter de dénicher quelques recrues susceptibles de convenir à Manchester United. Mais peut-être aussi pour pallier les nombreux départs qui s’annoncent lors du prochain mercato estival. Les Red Devils vont déjà perdre leur capitaine Nemanja Vidic qui sera un joueur de l’Inter Milan dès le mois de juin. Le latéral français Patrice Evra, en fin de contrat, pourrait le rejoindre en Serie A puisque les Interistes mais aussi la Juventus Turin sont sur les rangs. Une fin de carrière s’annonce pour un autre défenseur, Rio Ferdinand, 35 ans, qui peine à garder le rythme exigé en Premier League.

LES INCERTITUDES SE MULTIPLIENT À MANCHESTER UNITED

Des interrogations planent aussi autour de plusieurs joueurs qui pourraient rapidement rebondir dans un autre club. C’est le cas notamment pour Ashley Young, Shinji Kagawa, Nani, Tom Cleverley et Alexander Büttner dont l’avenir reste encore incertain à Manchester United. Actuellement prêté à la Fiorentina, Anderson pourrait y rester définitivement. Le club italien bénéficie en effet d’une option d’achat pour le Brésilien. Enfin, une autre légende du club pourrait décider de raccrocher les crampons. Tout comme Ferdinand, Ryan Giggs, 40 ans, pourrait mettre fin à sa longue carrière après 24 ans de bons et loyaux services.

Articles liés