Arturo Vidal est l’un des dossiers les plus chaud de ce mercato. Le milieu de terrain est très courtisé, mais du côté de la Juventus on ne démord pas. Le Chilien n’est pas à vendre.
La crise a frappé la Juventus, avec la démission d’Antonio Conte. Outre un changement inattendu, c’est surtout un coup dur pour le club, qui pourrait perdre plusieurs joueurs-clés. Premier d’entre tous, Arturo Vidal. Le Chilien est l’un des joueurs les plus courtisés de la planète football et nombreux sont les clubs à faire des pieds et des mains afin d’arracher sa signature. Pourtant du côté de Turin on est très clairs, le joueur n’est pas à vendre.
« ON N’A JAMAIS PENSÉ À VENDRE ARTURO VIDAL »
C’est Beppe Marotta qui a tenu à calmer les esprits ce mercredi. Le directeur sportif a du faire face à une forte contestation des supporters après le départ d’Antonio Conte et l’arrivée de Massimiliano Allegri et est monté au créneau pour faire connaître les intentions des dirigeants Bianconeri. « On n’a jamais pensé à vendre Arturo Vidal ! » s’est-il exclamé, dans des propos rapportés par Tuttosport. « C’est un joueur très important pour le club et nous avons reçu plusieurs offres émanant de grands clubs pour lui, mais on n’a jamais ouvert les discussion puisqu’il n’a jamais été question qu’il parte. Après dans ce genre de dossier il y a la volonté du club, mais aussi celle du joueur, qui est le seul à pouvoir décider de son futur ».
PLUS RIEN N’EST SÛR DU CÔTÉ DE LA JUVENTUS
Pas question de vendre Arturo Vidal donc, mais peut-on vraiment y croire ? Le départ d’Antonio Conte est l’exemple même d’une direction qui ne possède aucun acquis. Andrea Agnelli, président de la Juventus, assurait que le coach serait encore bianconero cette saison, mais force est de constater que non. Doit-on donc se fier aux derniers propos du directeur sportif ? En ce qui concernerait la volonté d’Arturo Vidal, il semblerait que le joueur se trouve très bien à Turin et que sa famille n’ait aucune intention de partir. De plus la Vieille Dame devrait lui offrir un nouveau contrat d’ici peu, avec une revalorisation salariale non-négligeable. Mais Manchester United n’aurait pas dit son dernier mot. Le dossier Vidal est donc loin d’être clos, quoi qu’en dise Beppe Marotta.