Mercato - Arsenal/Barcelone : Vermaelen finalement vers Manchester United ?
La rédaction

C’est la pénurie en matière de défenseurs centraux du côté de Manchester United. Devant plusieurs échecs sur différents dossiers sur le mercato estival, les Red Devils pourraient réactiver une ancienne piste.

Depuis que Nemnja Vidic et Rio Ferdinand sont partis, Manchester United se retrouve sans grand monde en défense centrale. Certes il y a Phil Jones et Chris Smalling, grands espoirs au poste, mais pas sûr que Louis Van Gaal s’en contente. Le nouveau patron d’Old Trafford rêvait de convaincre Stefan De Vrij et Bruno Martins-Indi de le rejoindre sur les rives de l’Irwell, mais les deux ont choisi d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte.

VERMAELEN, DERNIER RECOURS POUR MANCHESTER UNITED

À en croire les informations du Telegraph, les dirigeants de Manchester United penseraient à réactiver une ancienne piste, devant les échecs rencontrés sur les précédentes cibles. C’est le nom de Thomas Vermaelen qui est revenu d’actualité. L’intérêt des Mancuniens pour l’international Belge n’est pas nouveau, mais il semblait avoir été écarté. Pourtant selon la presse britannique les contacts auraient rapidement évolué en quelques heures et le départ du Diable Rouge vers Old Trafford semble de plus en plus probable.

SMALLING PLUS 5M€ POUR VERMAELEN ?

L’international belge est barré par la paire Per Mertesacker et Laurent Koscielny à Arsenal et pourrait donc choisir de rejoindre Manchester United, où une place de titulaire indiscutable lui serait proposée. La presse britannique parle même d’un possible échange antre les Gunners et les Red Devils. Les Londoniens pourraient récupérer Chris Smalling, dont le profil plaît beaucoup à Arsène Wenger, ainsi qu’une somme oscillant autour des 5M€. Thomas Vermaelen ferait lui le chemin inverse et deviendrait ainsi le point de départ de la nouvelle défense de Louis Van Gaal.

Articles liés