Selon les informations du Telegraph, Arsène Wenger aurait un plan bien précis dans le cadre du départ de Thomas Vermaelen.
« Un accord avec Manchester United ? Ce n’est pas du tout vrai. Il n’y a rien avec United. Je ne serais pas très respectueux en parlant de mon avenir en club alors que le focus est sur l’équipe nationale. Mais je comprends que cela fasse parler. Tout le monde connaît ma situation : je n’ai pas beaucoup joué, il me reste un an de contrat et je dois jouer la saison prochaine. Et les journalistes écrivent sur mon avenir. Mais on discutera de ce sujet après la Coupe du monde » Après une mise au point en plein Mondial, Thomas Vermaelen va enfin pouvoir régler la question de son avenir. Mais la piste Manchester est encore loin de se concrétiser.
VERS UN ÉCHANGE ?
En passe d’enregistrer la signature de Mathieu Debuchy en provenance de Newcastle, Arsène Wenger souhaiterait profiter de l’intérêt de Manchester United pour l’international belge afin d’attirer un nouveau défenseur. Un transfert sec ne serait donc pas d’actualité selon The Telegraph. La position de Van Gaal vis-à-vis d’un échange n’est pas encore connue. L’incertitude plane également sur les joueurs qui intéresseraient Wenger.
SMALLING DE NOUVEAU VISÉ ?
The Telegraph n’avance aucun nom mais revient sur le fait qu’Arsène Wenger était intéressé par Chris Smalling avant que celui-ci ne soit transféré de Fulham à Manchester United. Si un joueur débarque à la place de Vermaelen, il sera mis en concurrence avec Laurent Koscielny et Per Mertesacker qui partent avec une longueur d’avance.