Mercato - Manchester United : Quand Rooney lançait un ultimatum…
La rédaction

Joueur majeur de l’effectif de Manchester United, Wayne Rooney arrivé au club en 2004 pour 31M€ qui avait fait la polémique en 2010 suite à une discussion avec Alex Ferguson et a tenu à éclaircir l’épisode.

Présent à Manchester United depuis douze saisons, Wayne Rooney semble avoir marqué l’histoire du club. Cinq fois champion d’Angleterre et vainqueur de la Ligue des champions en 2008 avec les Red Devils, l’attaquant, recordman de buts en équipe d’Angleterre semble avoir eu quelques discussions avec l’entraîneur mythique de Manchester United Sir Alex Ferguson.

Une volonté de jouer ou de partir ?

Un dialogue en forme d’ultimatum qui avait alimenté les médias britanniques en 2010 avec un éventuel départ de Wayne Rooney. «J’ai été le voir et je lui ai dit : "Si vous ne me faites pas jouer, il serait peut-être préférable que je passe à autre chose". Puis d’un coup, tout était fini, partout dans la presse, il était dit que j’avais demandé à être transféré, ce qui était faux» a ainsi rectifié Wayne Rooney dans « The Man Behind The Goals », un documentaire lui étant consacré, diffusé sur la chaîne britannique BBC One.

« Rooney est un joueur fantastique… »

« Ça me manque de jouer avec Rooney. Peut-être qu’un jour, on rejouera ensemble. Il était le fils de l’Angleterre, tout le monde l’aimait. Il était tellement puissant, je l’appelais Pitbull. Le pouvoir de Rooney est sa mentalité et sa force et il ne va jamais arrêter. C’est un joueur d’équipe fantastique et il marque. C’est un garçon fantastique et il m’a aidé énormément quand je suis arrivé à Manchester », avait de son côté affirmé Cristiano Ronaldo il y a plusieurs semaines à propos de sa relation avec Wayne Rooney.

Articles liés