Alors que les débuts de Marcos Rojo sont très attendus à Manchester United, le transfert du défenseur argentin n’en finit pas de faire parler…
Si Manchester United a fait parler la poudre en fin de mercato en recrutant à coups de millions Angel Di Maria et RadamelFalcao, les Red Devils sont toujours dans une situation difficile aujourd’hui, après un début de saison compliqué et certaines lacunes apparues dans le jeu. Alors que Luke Shaw est blessé et que Daley Blind et Marcos Rojo n’ont toujours pas fait leurs débuts, la défense mancunienne est notamment pointée du doigt outre-Manche.
LE SPORTING FUSTIGE LES FONDS D’INVESTISSEMENTS
Si l’international argentin n’a toujours pas fait ses débuts à Old Trafford, c’est en raison de ses difficultés à obtenir un permis de travail, indispensable aux étrangers voulant jouer en PremierLeague. Or, un nouvel élément est venu s’ajouter à ce dossier. En effet, le président du SportingLisbonne, Bruno De Carvalho, s’est appuyé sur ce transfert pour fustiger l’attitude des fonds d’investissements copropriétaires de joueurs, une pratique interdite en Angleterre mais très répandue au Portugal.
BRUNO DE CARVALHO : « C’EST DEVENU UN MONSTRE »
Interrogé dans le cadre du forum Soccerex Global Exchange à Manchester, le dirigeant portugais s’est montré très clair. « Maintenant, c’est un monstre. Un monstre qui vit dans presque tous les clubs, donc je ne sais pas si une simple régulation serait la solution. Nous devons avoir une très sérieuse discussion avec tout le monde très rapidement parce qu’on ne peut pas débattre pendant des années si cela doit disparaître ou être régulé », a-t-il confié dans des propos rapportés par le Telegraph.