Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Guardiola livre les dessous de sa fausse arrivée...

S’il fait aujourd’hui les beaux jours de Manchester City, Pep Guardiola a laissé entendre qu’il aurait pu rejoindre Manchester United il y a quelques années…

Vainqueur du derby contre le Manchester United de José Mourinho ce dimanche (1-2), Manchester City a réalisé la bonne opération du week-end en Premier League. Toujours invaincus en championnat, les hommes de Pep Guardiola comptent désormais 11 points d’avance sur leur dauphin et ont confirmé qu’ils seraient très difficiles à aller chercher cette saison. Mais tout aurait pu basculé un soir de décembre 2012 lors d’un dîner entre Guardiola et Sir Alex Ferguson… L’entraîneur espagnol a ainsi confié qu’il était peut-être passé à côté de l’opportunité de succéder à l’Ecossais sur le banc des Red Devils en raison de ses difficultés en anglais.

« Il parlait assez rapidement et c’était difficile de le comprendre »

« Mon anglais n’était pas aussi bon à l’époque qu’aujourd’hui donc c’est possible que je ne l’ai pas bien compris. Nous nous sommes rencontrés dans un superbe restaurant. Je ne me rappelle pas qu’il m’a suggéré d’aller à Old Trafford, je sais qu’il a dit cela mais je ne me rappelle plus. Nous avons parlé de la vie, de football, de la Premier League. Nous avons parlé de beaucoup de choses. Je me rappelle qu’il parlait assez rapidement et c’était difficile de le comprendre ! Mais c’était super car il avait choisi un restaurant fantastique – et bien sûr il a payé ! », explique Guardiola dans des propos rapportés par le Daily Mail.

Articles liés