Mercato - Manchester United : Bientôt une bonne nouvelle pour Van Gaal sur le mercato ?
La rédaction

Les problèmes défensifs de Manchester United pourraient être bientôt réglés, avec l’arrivée d’un renfort de poids dès cet hiver.

La révolution de Louis Van Gaal se fait toujours attendre. Son Manchester United affiche une forme en dents de scie, parfois étincelant, souvent décevant. Ce dimanche encore on attendait beaucoup de la part des Red Devils, opposés à leur grand rival de Manchester City… Rien à faire. Les Rouges, bien que plusieurs fois dangereux, n’ont pas réussi à se défaire des Bleus, notamment à cause de Chris Smalling, sanctionné d’un carton rouge pourtant évitable.

RON VLAAR DÉTERMINÉ À QUITTER ASTON VILLA ?

Aucun doute, Louis Van Gaal sera certainement très actif sur le mercato hivernal, afin de renforcer son équipe et ainsi essayer de redresser la barre. Plusieurs pistes sont évoquées, dont celle menant à Ron Vlaar, déjà approché à plusieurs reprises cet été. À en croire les informations du Daily Mirror, l’international néerlandais pourrait quitter son club d’Aston Villa dès le mois de janvier. À deux points du premier relégable, les Villans ne sont pas au mieux et plusieurs joueurs, dont le défenseur central, auraient demandé à quitter le club lors de la prochaine fenêtre des transferts, qui ouvrira ses portes dès le 1er janvier. Par ailleurs, son contrat se terminant en juin prochain, le prix du transfert pourrait être plus qu’abordable pour un club de l’envergure de Manchester United.

UN JEUNE FRANÇAIS PISTÉ PAR VAN GAAL

Ron Vlaar n’est pas la seule cible des Red Devils, qui multiplient les pistes afin d’offrir à Louis Van Gaal un secteur défensif solide. Le Néerlandais semble avoir tiré une croix sur Mats Hummels et viserait désormais un jeune Français. D’après le London Evening Standard, c’est Aymeric Laporte qui aurait tapé dans l’œil du coach de Manchester United. Mais la concurrence est rude autour de l’actuel défenseur de l’Athletic Bilbao et de l’Équipe de France Espoirs, puisque le FC Barcelone, Manchester City et Arsenal suivraient de près le joueur de 20 ans.