Distancé dans la course au titre derrière Chelsea, Pep Guardiola vit une première saison en dents de scie avec Manchester City. De quoi remettre en question son avenir au club ? Il a évoqué le sujet.
Alors que Manchester City pointe actuellement à la 3e place de Premier League derrière Tottenham et se retrouve surtout relégué à dix points du leader Chelsea, Pep Guardiola peine à confirmer sa réussite connue sur les bancs du FC Barcelone et du Bayern Munich. Une tendance qui pourrait clairement avoir des influences sur son avenir au club s’il ne gagne pas rapidement des trophées comme l’a lui-même confié Guardiola en conférence de presse.
« Si je n’ai pas de trophée, je ne serai pas ici longtemps »
« Je sais ce qu'est mon standard est en termes de passé et de titres. Je sais la pression qui est sur mes épaules et je dois gérer cela. Je sais que nous serons jugés sur les titres que nous gagnons. Je le sais, pas de trophée - ce ne sera pas une bonne saison. Je le savais au mois d'août. Si je n'ai pas de trophée, je ne serai pas ici pendant longtemps. Être manager dépend des résultats. Mais je crois toujours au fond de mon cœur que les résultats dépendent de la façon dont vous jouez. C'est pourquoi je dois être convaincu que nous jouons mieux chaque jour », explique Pep Guardiola.