Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Pep Guardiola annonce la couleur pour le recrutement des Citizens !

Après avoir dépensé près de 200M€ l’été dernier, Pep Guardiola compte bien poursuivre sur sa lancée en recrutant de jeunes joueurs.

À peine arrivé, Pep Guardiola a fait faire des dépenses importantes à sa direction. Près de 200M€ ont été dépensés sur le mercato pour des joueurs comme Gabriel Jesus, Leroy Sané ou encore John Stones. Le technicien catalan compte d’ailleurs continuer sur sa lancée l’été prochain en attirant des jeunes : « Peut-être que nous allons recruter un joueur qui a 28 ou 29 ans parce que nous en avons besoin et parce qu’il jouera trois ou quatre saisons importantes. Mais bien sûr que recruter jeune c’est mieux. Le plan est en cours. »

« L’âge est si important »

Interrogé sur le site officiel des Citizens, Pep Guardiola a détaillé son plan pour le mercato : « Je prévois, Txiki (Begiristain, le directeur sportif) le fait aussi ainsi que le staff. Nous devons avoir un œil sur le court, moyen et long terme. Nous sommes en train d’acheter pour le long terme. C’est pour ça que Leroy (Sané), Raz (Sterling) et Gabriel (Jesus) sont ici. Tous ont 20 ans, excepté pour certains lorsque nous avons besoin d’expérience. L’âge est si important. »

Articles liés