Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Lucas Ocampos revient sur son transfert à l’AS Monaco !

Alors qu’il s’est désormais imposé comme un titulaire en puissance du côté de l’OM, Lucas Ocampos avait découvert l’Europe dans les rangs de l’AS Monaco. Le milieu offensif argentin livre les dessous de son arrivée sur le Rocher.

En août 2012, alors que l’AS Monaco évoluait encore en Ligue 2 mais venait d’être rachetée par ses propriétaires russes, Lucas Ocampos quittait River Plate pour prendre la direction du Rocher et découvrir le football européen. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe sur ce départ d’Argentine, le joueur de l’OM est revenu en détail sur le contexte de ce transfert.

« River avait besoin de vendre… »

« Je suis parti top tôt à Monaco ? C’est sûr. Mais il faut aussi regarder l’aspect économique. River avait besoin de vendre un joueur et Monaco lui offrait quelque chose comme 15M€ avec les bonus. C’était une offre que River ne pouvait pas refuser. Il faut aussi se dire que je viens d’une famille modeste. Mon père était maçon, il partait travailler à 5 heures et revenait vers 19,20 heures. Pour nous, c’était un changement économique gigantesque. J’aurais adoré faire toute ma carrière à River. Je suis un fanatique de River, c’est le club le plus grand dans lequel j’aurai joué de toute ma vie. Mais Monaco avait un très grand projet et j’ai décidé d’y aller, même en L2 », explique Lucas Ocampos.

Articles liés