L’ancien dirigeant de Barcelone, Marc Ingla, actuel directeur général du LOSC, est revenu sur la sanction de la DNCG lors de la présentation de Christophe Galtier.
ChristopheGaltier a été officiellement présenté à Lille vendredi, dans un contexte particulier. En effet, le club a été interdit de recrutement par la DNCG et GérardLopez doit trouver 25M€ rapidement, sous peine d’autres sanctions. Dans le cadre de cette présentation, Marc Ingla a répondu aux questions des journalistes concernant la DNCG, reliant cette affaire avec son ancienne expérience au FC Barcelone.
« Peut-être qu’avec une DNCG en Espagne, on n’aurait pas pu signer Ronaldinho »
« La DNCG a demandé des sujets assez techniques, c'est pour ça qu'on n'arrive pas à solutionner tous les sujets. On pense que les garanties sont suffisantes pour continuer le projet, ce qu'on va faire. On a eu des décalages avec les exigences… très exigeantes. En 2003, quand on a pris le Barça, la situation économique était très mauvaise et on a signé Ronaldinho. Peut-être qu'avec une DNCG en Espagne, on n'aurait pas pu signer Ronaldinho », a ainsi expliqué le directeur général du LOSC.