Mercato - LOSC : Ronaldinho, Barcelone… L’incroyable sortie de Marc Ingla sur la situation du club
La rédaction

L’ancien dirigeant de Barcelone, Marc Ingla, actuel directeur général du LOSC, est revenu sur la sanction de la DNCG lors de la présentation de Christophe Galtier.

ChristopheGaltier a été officiellement présenté à Lille vendredi, dans un contexte particulier. En effet, le club a été interdit de recrutement par la DNCG et GérardLopez doit trouver 25M€ rapidement, sous peine d’autres sanctions. Dans le cadre de cette présentation, Marc Ingla a répondu aux questions des journalistes concernant la DNCG, reliant cette affaire avec son ancienne expérience au FC Barcelone.

« Peut-être qu’avec une DNCG en Espagne, on n’aurait pas pu signer Ronaldinho » 

« La DNCG a demandé des sujets assez techniques, c'est pour ça qu'on n'arrive pas à solutionner tous les sujets. On pense que les garanties sont suffisantes pour continuer le projet, ce qu'on va faire. On a eu des décalages avec les exigences… très exigeantes. En 2003, quand on a pris le Barça, la situation économique était très mauvaise et on a signé Ronaldinho. Peut-être qu'avec une DNCG en Espagne, on n'aurait pas pu signer Ronaldinho », a ainsi expliqué le directeur général du LOSC.

Articles liés