Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Quand Christophe Galtier revient sur son été agité !

Sauveur du LOSC la saison dernière, Christophe Galtier avoue avoir souffert de ses six premiers mois dans le Nord. Malgré tout, le Français explique ne pas avoir hésité à poursuivre l’aventure à Lille.

Recruté en catastrophe pour pallier le départ de Marcelo BielsaChristophe Galtier est parvenu à maintenir le LOSC la saison dernière. Pour autant, l’ancien entraîneur de l’ASSE n’était pas assuré de poursuivre sa carrière dans le club nordiste, conditionnant son avenir à certaines garanties offertes par Gérard Lopez, président du LOSC. Finalement, Galtier  est resté et a dernièrement décidé de prolonger son contrat jusqu’en 2021, après six mois mouvementés comme l’a raconté le tacticien de 52 ans dans un entretien accordé à France Bleu.

« Lorsque je l’ai rencontré, il m’a dit qu’il voulait continuer et je lui ai dit que moi aussi »

« Quand Gérard Lopez m’a demandé de rejoindre le club, on s’était engagé sur une durée de 18 mois. Dans ma tête, ainsi que dans la sienne je pense, il n’y avait pas question de changement à l’intersaison à partir du moment où on se maintenait en Ligue 1. (…) Le président avait demandé un entretien, et lorsque je l’ai rencontré, il m’a dit qu’il voulait continuer et je lui ai dit que moi aussi. Mais, c’est vrai que ces six mois ont été une épreuve, sur un plan mental et physique, avec de lourdes responsabilités. (…) J'ai voulu ce poste, j'ai voulu venir à Lille mais je n'ai jamais imaginé que ces six mois seraient si durs », confie Galtier.

Articles liés