Mercato - PSG : Galtier affiche une certitude pour l'avenir de Nicolas Pépé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Grâce à sa belle saison avec le LOSC, Nicolas Pépé suscite les convoitises de prestigieux clubs à l’image du PSG. Des sollicitations qui pourraient être difficiles à écarter comme l’a avoué Christophe Galtier.

Auteur de 17 buts en 28 apparitions toutes compétitions confondues, Nicolas Pépé est la grande révélation de cette saison en France. L’international ivoirien qui a recalé l’OL pour s’imposer au LOSC l’été dernier se retrouve aujourd’hui sur les tablettes du PSG, du FCBarcelone ou encore du BayernMunich, et devrait très certainement quitter les Dogues à l’issue de la saison. ChristopheGaltier est en tout cas conscient qu'il sera difficile de retenir l'attaquant si les grands clubs font le forcing.

« Comment fait-on pour retenir un joueur quand il est sollicité par des grands clubs européens ? »

« Personne ne mettra dehors Nicolas Pépé. Il y a des discussions très souvent entre le Président et Nicolas, les choses sont assez claires. Si on finit deuxièmes et qu'on est qualifié directement en Champions League, est-ce que Nicolas voudra vivre l'aventure avec ses potes la saison prochaine ? Il n'y a que lui qui peut répondre. Comment fait-on pour retenir un joueur quand il est sollicité par des grands clubs européens ? J'ai connu çà à Saint-Etienne avec Matuidi et Aubameyang », explique ChristopheGaltier sur France Bleu.

Articles liés