Grâce à sa belle saison avec le LOSC, Nicolas Pépé suscite les convoitises de prestigieux clubs à l’image du PSG. Des sollicitations qui pourraient être difficiles à écarter comme l’a avoué Christophe Galtier.
Auteur de 17 buts en 28 apparitions toutes compétitions confondues, Nicolas Pépé est la grande révélation de cette saison en France. L’international ivoirien qui a recalé l’OL pour s’imposer au LOSC l’été dernier se retrouve aujourd’hui sur les tablettes du PSG, du FCBarcelone ou encore du BayernMunich, et devrait très certainement quitter les Dogues à l’issue de la saison. ChristopheGaltier est en tout cas conscient qu'il sera difficile de retenir l'attaquant si les grands clubs font le forcing.
« Comment fait-on pour retenir un joueur quand il est sollicité par des grands clubs européens ? »
« Personne ne mettra dehors Nicolas Pépé. Il y a des discussions très souvent entre le Président et Nicolas, les choses sont assez claires. Si on finit deuxièmes et qu'on est qualifié directement en Champions League, est-ce que Nicolas voudra vivre l'aventure avec ses potes la saison prochaine ? Il n'y a que lui qui peut répondre. Comment fait-on pour retenir un joueur quand il est sollicité par des grands clubs européens ? J'ai connu çà à Saint-Etienne avec Matuidi et Aubameyang », explique ChristopheGaltier sur France Bleu.