Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Pierre Ménès en rajoute une couche sur le départ de Bielsa !

Alors que Marcelo Bielsa a été suspendu par le LOSC mercredi pour des raisons encore assez floues, Pierre Ménès estime que le simple bilan sportif de l’entraîneur argentin suffit à justifier cette décision forte.

« Combien de fois vais-je devoir répéter mes arguments comme un automate, c’est le modèle des plus grands, il est respecté partout sauf en France… C’est le coach au monde dont on sait le plus de choses et pourtant on continue de discuter de ce qu’il est », lâchait Daniel Riolo jeudi pour assurer la défense de Marcelo Bielsa, fraichement suspendu de ses fonctions par le LOSC. Dans sa chronique de la semaine sur Cnewsmatin, un autre chroniqueur se montre moins clément envers Bielsa : Pierre Ménès, qui pointe du doigt son bilan sportif au LOSC.

« Aucune raison qui justifie un traitement de faveur »

« Il y a surtout la réalité des résultats. Et elle est aussi visible qu’implacable, rendant son éviction inéluctable. N’importe quel entraîneur aurait été remercié avec un tel bilan, et il n’y a aucune raison qui justifierait un traitement de faveur. Et puis, il n’y a pas que sur le plan comptable où le LOSC est à la peine (…) On peut reprocher à l’entraîneur argentin son entêtement concernant ses choix tactiques », lâche Pierre Ménès.

Articles liés