Jean-Michel Aulas aurait tenté de convaincre Christophe Galtier jusque dans les ultimes instants précédents la nomination de Sylvinho. Le président de l’OL aurait lâché l’affaire pour l’entraîneur du LOSC à cause de Juninho.
C’est officiel depuis peu, mais Sylvinho sera bel et bien l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Le Brésilien est donc le fameux successeur de Bruno Génésio tant recherché par la direction lyonnaise. Le 10 Sport vous révélait dernièrement en exclusivité que l’OL aurait pourtant proposé une belle offre de contrat à Christophe Galtier qui, depuis plusieurs semaines, réfléchirait à la suite des opérations après une belle saison avec le LOSC. Une tendance confirmée par Le Parisien qui est revenu sur l’intérêt du club rhodanien pour Galtier.
Aulas aurait tout tenté pour Galtier
Le quotidien de la capitale révèle que Jean-Michel Aulas aurait tenté jusqu’au bout d’obtenir l’aval de Christophe Galtier pour prendre les rênes de l’effectif de l’Olympique Lyonnais pour la saison prochaine. La piste menant au coach lillois aurait été très présente dans l’esprit du président lyonnais, qui jusqu’à la nomination de Sylvinho, aurait eu espoir de convaincre Galtier. Mais le désormais nouveau directeur sportif de l’OL (Juninho) aurait appuyé la candidature de son compatriote brésilien. Voilà pourquoi Sylvinho aurait été finalement choisi, Aulas accordant une « confiance éperdue en Juni ». En outre, la volonté de Galtier de poursuivre au LOSC aurait été inébranlable.