Mercato - LOSC : Le message de Galtier sur le départ de Nicolas Pépé !
J.-G.D.

Alors que Nicolas Pépé a un pied et demi à Arsenal, Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, explique que son protégé aura totalement réussi son passage au club.

Acteur important lors de la magnifique saison du LOSC, Nicolas Pépé est proche d’étrenner les couleurs d’Arsenal. Une révélation de Gérard Lopez, président du club, sur les ondes de RMC Sport. L’ailier lillois devrait donc devenir la plus grosse vente dans l’histoire des Dogues, avec un montant de 80M€, juste devant Eden Hazard. Les deux parties doivent encore régler certains d'après les informations exclusives du 10 Sport, et l'international ivoirien connaîtra donc sa première expérience à l'étranger d'ici quelques heures. Un transfert lucratif commenté par Christophe Galtier, coach lillois, au micro d'Infosport+ ce mercredi.

« C’est une belle réussite pour Nicolas et le club »

« Je pense au Bayern parce que je savais qu’il y avait l’arrêt, à la fois de Ribéry et de Robben ? Je le voyais bien dans ce championnat-là, mais bon, apparemment, il a choisi Arsenal. Ce dont je suis très content, c’est qu’on ait pu le conserver sur les deux les périodes de mercato précédentes, que ce soit le mercato d’été et le mercato d’hiver. C’est tout à l’honneur de notre président alors qu’il y avait eu des attaques assez fortes autour de Nicolas. Il avait envie de faire une saison complète, il a montré de quoi il était capable chez nous, en Ligue 1. Là, il va sûrement dans le championnat le plus difficile, le plus intense, le plus rythmé. Il n’aura pas le bonheur de découvrir le bonheur de la Champions League la saison prochaine, mais on va le suivre attentivement, avec beaucoup d’attention. Je trouve que dans tout cela, c’est une belle réussite, à la fois sur un plan individuel pour Nicolas, mais aussi sur un plan collectif pour le club par rapport au projet d’avoir été cherché Nicolas à Angers, alors qu’il n’avait pas marqué énormément de buts à ce moment-là, et le vendre deux ans après pour 80M€ », admet Christophe Galtier.

Articles liés