Mercato - Barcelone : Retournement de situation pour cet indésirable de Valverde ?
La rédaction

Alors que Rafinha Alcantara semblait prendre la direction du FC Valence, Ernesto Valverde ne serait pas contre l’idée de conserver son milieu de terrain, alors que la direction du FC Barcelone préférerait toujours le vendre.

Et si Rafinha Alcantara restait finalement au FC Barcelone ? Alors qu’il figurait sur la liste des joueurs susceptibles d’être vendus cet été par le club catalan, le milieu de terrain brésilien semblait se rapprocher de Valence, avec qui le joueur aurait même trouvé un accord contractuel. Pourtant, le probable départ de Malcom au Zénith Saint-Pétersbourg pourrait rebattre les cartes dans ce dossier.

Valverde d’accord pour conserver Rafinha, pas la direction

Selon les informations dévoilées par Mundo Deportivo ce mercredi, le staff du FC Barcelone et Ernesto Valverde verraient d’un bon œil le fait que Rafinha reste au sein de son effectif. Avec le départ de Malcom, l’entraîneur du Barça n’aurait alors plus que cinq attaquants à sa disposition (en attendant peut-être Neymar) et les récentes performances du frère de Thiago Alcantara en tant que faux numéro neuf auraient convaincu le technicien espagnol de le conserver pour la saison à venir. Sauf que le contrat de Rafinha prend fin en juin 2020, et les dirigeants catalans privilégieraient ainsi une vente dans les prochaines semaines. Reste à savoir qui aura le dernier mot dans cette histoire.

Articles liés