Alors que Rafinha Alcantara devrait quitter le FC Barcelone cet été, la Fiorentina aurait coché le nom du milieu de terrain catalan et pourrait concurrencer Valence sur ce dossier.
Le FC Barcelone a décidé de lancer une grande opération dégraissage cet été. Ainsi, certains éléments ont quitté le Camp Nou libres de tout contrat (Vermaelen, Douglas) alors que d’autres ont été vendus (André Gomes, Jasper Cillessen, Denis Suarez, SergiPalencia), le but étant de renflouer les caisses et d’alléger la masse salariale, notamment pour laisser de la place à Antoine Griezmann, un latéral gauche et peut-être Neymar.RafinhaAlcantara, non désiré par ErnestoValverde, serait lui proche de rejoindre Valence. Toutefois, un club de Serie A pourrait bien venir jouer les trouble-fêtes dans cette affaire.
La Fiorentina entre dans la danse
Selon les informations révélées par le Corriere dello Sport ce jeudi, la Fiorentina se serait penchée sur le cas de Rafinha. La Viola aurait même approché l’entourage du milieu de terrain du FC Barcelone. Pour rappel, les Blaugrana réclameraient entre 15 et 16M€ pour libérer Rafinha alors que le FCValence se rapprocherait d’un accord avec le Barça.