Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : L’avocat de Marcelo Bielsa fait une énorme annonce concernant son départ !

Alors que Marcelo Bielsa n’est officiellement plus l’entraineur du LOSC, l’avocat d’El Loco annonce que cette séparation est surtout une question d’argent.

Ce vendredi, le LOSC a officialisé le départ de Marcelo Bielsa, qui était alors suspendu de ses fonctions. « Arrivé au terme de la procédure engagée à l’encontre de Marcelo Bielsa, le LOSC informe qu’il a rompu le contrat qui le liait à son entraîneur », pouvait-on lire dans un communiqué. Alors que Bielsa n’est donc plus l’entraineur des Dogues, l’avocat d’El Loco, Me Carlos Brusa fait d’étranges confidences sur ce dossier.

« Cette rupture n'était pas liée à un problème de comportement particulier mais à un problème financier tout court »

Ce samedi, L’Equipe apporte des précisions sur le départ du LOSC de Marcelo Bielsa. Ainsi, il existait deux contrats liant le club nordiste et l’entraineur argentin. Un premier signé sous seing privé, mais jamais enregistré auprès de la LFP, et un second contrat, celui-ci déposé à la LFP, où il manque d’ailleurs certaines données importantes comme une partie du vrai salaire de Bielsa ou le fait que l’Argentin payait ses adjoints. Une question d’argent qui serait au cœur du départ d’El Loco comme l’a expliqué son avocat au quotidien sportif : « Il y a bien deux contrats. Le premier fait loi entre les parties. J'ai toujours dit que la rupture envisagée par le club avait seulement pour but de reculer l'échéance, dans un contexte financier difficile. Cette rupture n'était pas liée à un problème de comportement particulier mais à un problème financier tout court. C'est une extrême coïncidence que le club soit convoqué le même jour par la DNCG ».

Articles liés