Arrivé à la fin du mois de décembre au LOSC, Christophe Galtier fait de son mieux pour sauver l’actuel 18e de Ligue 1. Malgré les difficultés, l’ancien entraineur de l’ASSE ne regrette pas d’avoir pris ce challenge.
À 3 journées de la fin du championnat, le LOSC se trouve à la 19e place. Depuis le début de la saison, Lille n’a jamais su trouver les éléments nécessaires pour se sortir de cette situation. Arrivé à la tête des Dogues le 1er juillet, Marcelo Bielsa a été remercié le 22 novembre. Le 29 décembre, Christophe Galtier a donc été appelé pour redresser le club. En 17 rencontres, l’ancien coach de l’ASSE a remporté 3 matchs, concédé 4 nuls et connu 10 revers. Malgré les difficultés auxquelles il doit faire face, le technicien ne regrette pas son choix d’être venu dans le Nord.
« En aucun car je ne regrette d’être venu »
« Est-ce que je me suis demandé pourquoi je suis venu au LOSC ? Non, parce que j’ai souhaité venir ici, car le club représente beaucoup à mes yeux. Je crois aussi en l’équipe. Je n’avais pas vu d’où j’étais une difficulté aussi importante avec un manque d’expérience évident, mais en aucun car je n’ai regretté ou je regrette d’être venu. Mais on a une pression sur nos épaules. On ne joue pas l’avenir du club, mais il y a des enjeux économiques et sportifs importants », a-t-il déclaré dans un entretien à Téléfoot.