Mercato : L'OM a tenté un attaquant validé par Haaland
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Phénomène de précocité, Youssoufa Moukoko devait découvrir la France cette saison. Âgé seulement de 19 ans, l’attaquant germano-camerounais avait choisi de s’engager avec l’OM cette saison. Mais ces derniers jours, l’opération a capoté. De quoi donner des regrets à la formation phocéenne, qui est passée à côté d’un véritable phénomène de précocité

Roberto de Zerbi espérait s’appuyer, cette saison, sur un véritable phénomène. Repéré très jeune et lancé très vite dans le grand bain du haut niveau, Youssoufa Moukoko souhaitait relancer sa carrière sous le maillot de l’OM. A ses débuts, l’attaquant du Borussia Dortmund avait épaté nombre de ses coéquipiers, notamment un certain Erling Haaland, impressionné par son niveau.

« Il est bien meilleur que moi »

 « Vous ne pouvez pas le comparer à moi, il est bien meilleur que moi quand j'avais 15 ans. À cet âge, il s'entraîne déjà avec les professionnels du BVB et il est vraiment bon. Moi, quand j'avais 15 ans, j'étais encore dans mon premier club à Bryne (en Norvège, ndlr). Je ne veux pas mettre trop de pression sur le garçon, mais je n'ai jamais vu un jeune de 15 ans aussi bon» avait lâché Haaland il y a quelques années.

Le transfert de Moukoko a capoté

Mais depuis, Moukoko n’a pas réussi à combler certaines lacunes, qui l’ont empêché de marcher sur les pas d’Erling Haaland, aujourd’hui à Manchester City et véritable star de son sport. « Moukoko, c’est un numéro 9 véloce, assez costaud, bons sur les appuis, les reprises d’appuis… Il arrive à avoir quelques ballons dans les duels aériens malgré sa taille (179cm), et il finit très bien les actions. Par contre, il a quelques axes de progression… Notamment, la science tactique. En gros : savoir quoi faire et quand avec le ballon. Il doit aussi doit progresser techniquement dans les petits espaces notamment. C’est un joueur qui a un potentiel très haut. Il a des atouts physiques tels que s’il tombe sur le bon technicien / tacticien ça peut finir très haut » a confié le compte Univers Dortmund à Football Club Marseille. Mais comme indiqué par RMC Sport, Moukoko ne viendra pas à l’OM cet été. D’autres clubs se sont positionnés.

Articles liés