Mercato : L’OM a signé le nouveau patron de l’Argentine ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Cinq ans après sa dernière convocation, Leonardo Balerdi a fait son retour avec l’Argentine lors de la dernière trêve internationale. S’il se retrouve de nouveau au cœur des critiques ces derniers temps, il garde la confiance de l'OM, qui l'a prolongé jusqu'en 2028 cet été. Renato Civelli estime que le défenseur âgé de 25 ans va faire taire les critiques et voit en lui le futur défenseur titulaire de l’Albiceleste.

« “Leo” va leur montrer pourquoi il est titulaire et capitaine de l’OM. » Dans un entretien accordé à La Provence, Renato Civelli a pris la défense de Leonardo Balerdi. L’international argentin (3 sélections) n’est pas au niveau de l’année dernière depuis le début de saison, lui qui a désormais le statut de capitaine. Ce qui réveille les débats sur son niveau chez les supporters de l'OM, mais l’ancien marseillais estime qu’il fera taire les critiques.

« “Leo” va leur montrer pourquoi il est titulaire et capitaine de l’OM »

« Ce que je dirais aux supporters de l’OM ? Il n’y a rien à dire. Ceux qui ne sont pas contents ont le droit de l’être. “Leo” va leur montrer pourquoi il est titulaire et capitaine de l’OM, et sélectionné avec l’Argentine. Le temps lui donnera raison », a déclaré Renato Civelli. Ce dernier voit même en Leonardo Balerdi, prolongé jusqu'en juin 2028 l'été dernier par l'OM, un futur titulaire au sein de la défense de la sélection argentine, où il a fait son retour après cinq ans d’absence lors du dernier rassemblement.

« Ça ne m'étonnerait pas qu’il devienne le stoppeur titulaire de l’Argentine »

« Il a la cote car il a 25 ans et il est appelé en sélection nationale, mais il n’est pas très connu ici parce qu’il n’a quasiment pas joué en Argentine. Le championnat français est un peu regardé ici, mais il n’a pas la popularité de la Premier League, de la Liga ou de la Serie A. En tout cas, je ne me fais aucun souci pour lui. Il doit apprendre de ses erreurs et il est assez intelligent pour le faire. Parfois, les critiques font du bien. Et dans quelques années, ça ne m'étonnerait pas qu’il devienne le stoppeur titulaire de l’Argentine », a ajouté Renato Civelli.

Articles liés