Brillant depuis le début du Mondial avec l'Argentine, Julian Alvarez se révèle aux yeux du monde. Recruté par Manchester City, le coéquipier de Lionel Messi en sélection a failli rejoindre le Real Madrid il y a quelques années. Il avait même effectué un test avec les Merengue qui n'avaient pas donné suite.
Les clubs passent souvent à côté d'énormes pépites. Ce fut le cas du Real Madrid avec Julian Alvarez. L'attaquant argentin rayonne depuis le début du Mondial au Qatar et est devenu titulaire au nez et à la barbe de Lautaro Martinez grâce à ses bonnes prestations. De nouveau buteur face à l'Australie ce samedi soir, le joueur de Manchester City était proche de s'engager avec le Real Madrid.
Real Madrid : Ancelotti a un plan pour le retour de Karim Benzema https://t.co/hlUh4T1dvb pic.twitter.com/PCsceHt7T3
— le10sport (@le10sport) December 4, 2022
Le Real n'a pas conservé Alvarez
Avant de rejoindre River Plate chez les pros, Julian Alvarez est passé par Boca Juniors mais également par le Real Madrid comme le souligne AS. Il avait été repéré par un recruteur du Real lorsqu'il jouait pour Boca. Le jeune Argentin avait participé à un tournoi avec les Merengue qui l'avaient emporté face au Barça. Ensuite, il a passé un mois à Valdebebas mais n'a pas donné satisfaction. Le Real a alors fait le choix de le renvoyer en Argentine.
Alvarez avait snobé le Barça
Le Real avait pourtant toutes ses chances car le père du joueur a confirmé qu'il avait refusé de jouer pour le FC Barcelone à cause de son engagement pour le club madrilène. A l'époque, c'est le père de Lionel Messi qui avait tout tenté pour que le crack rejoigne le Barça. « Jorge Messi, le père de Lionel, m'a appelé. Il nous avait déjà invités à aller à la Masia. L'intérêt venait de Barcelone et c'était flatteur, mais il s'était déjà engagé à voyager pour Madrid » a détaillé le père de Julian Alvarez. Le Real Madrid peut s'en mordre les doigts.