Mercato : L’entraîneur du RC Lens annonce déjà son départ prochain ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Will Still a repoussé ses projets. Alors qu'il avait prévu d'entraîner en Angleterre, le technicien n'a pu refuser la proposition du RC Lens. En quête d'un successeur à Franck Haise, le club nordiste a jeté son dévolu sur l'ancien coach du Stade de Reims. Ce dernier est revenu sur sa signature et sur son envie d'entraîner en Premier League.

Grâce à son bon parcours à la tête du Stade de Reims, Will Still s’est fait un nom en Ligue 1. Après le départ de Franck Haise, le RC Lens a pensé à lui et est parvenu à le convaincre. Dans un entretien accordé à L’Equipe, le technicien a justifié sa signature, alors que son nom était cité dans le viseur de plusieurs équipes de Premier League.

Still explique son arrivée à Lens

« Je connais la Ligue 1, ce qu'elle peut m'apporter, ce qu'un club comme Lens peut signifier pour mon évolution. Il y avait des négociations avec d'autres clubs, mais le président (Joseph Oughourlian) m'a appelé et j'avais toujours dit que s'il y avait une équipe ici que je ne refuserai jamais, c'était Lens » a confié le coach du RC Lens.

« J'ai toujours dit qu'un jour j'aimerais y aller »

Mais Still a bien l’intention de retourner dans son pays dans un avenir plus ou moins lointain. « Tout le monde m'envoyait là-bas (en Angleterre), mais dans ma tête, rien n'était décidé. J'ai toujours dit qu'un jour j'aimerais y aller, parce que je suis Anglais, que j'ai une maison là-bas, que ma compagne y vit, mais je n'ai jamais dit quand » a-t-il déclaré.