Cet été, le RC Lens s’est positionné sur le jeune défenseur du FC Nantes Bastien Meupiyou pour renforcer son effectif, une offensive qui n’avait pas porté ses fruits, les Canaris lui fermant la porte. Depuis, la position du club de Waldemar Kita a bien changé, de quoi pousser les Sang-et-Or à passer à l’action en janvier ?
Après avoir brillé l’an dernier, allant jusqu’à faire trembler le PSG, le RC Lens peine à enchaîner cette saison, pointant à la 10e place de Ligue 1 malgré des prestations convaincantes en Ligue des champions. Des aménagements ne sont donc pas à exclure sur le mercato hivernal, d’autant qu’une piste estivale est désormais accessible.
Surprise, une légende annonce du lourd au RC Lens https://t.co/rnMxPtvm0B pic.twitter.com/8VqdQrFBYg
— le10sport (@le10sport) November 8, 2023
Le RC Lens a tenté sa chance avec Bastien Meupiyou
Cet été, Le Parisien avait révélé une offensive de dernière minute du RC Lens pour Bastien Meupiyou, faisant l’objet d’une offre de 4M€ pour un transfert dans le nord de la France. Ce qui n’avait pas suffi à convaincre le FCNantes, désireux de conserver le défenseur de 17 ans. La position des Canaris a depuis évolué.
Le FC Nantes désormais vendeur ?
D’après les informations divulguées ce jeudi par Ouest-France, le départ de BastienMeupiyou est désormais à l’étude du côté du FCNantes, prêt à trouver un club preneur dès le mois de janvier. Le défenseur n’est plus apparu avec l’équipe première depuis le 1er septembre, et son expulsion contre l’OM, alors qu’il sera libre en juin 2025. Son entourage n’a pas encore levé l’option dans son bail pour prolonger d’une année. Outre le RC Lens, d’autres prestigieux prétendants européens seraient sur les rangs.