Mercato : Le PSG perd «un grand numéro 9», la terrible annonce
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lors de la défaite contre le PSV Eindhoven mardi soir, le PSG a fait preuve d'un incroyable manque de réalisme. A l'image d'Ousmane Dembélé et Bradley Barcola, les Parisiens ont manqué de nombreuses occasions. Conscient de la situation, Marquinhos a tenu à rappeler que le PSG avait perdu «un grand numéro 9» à savoir Kylian Mbappé.

Comme souvent en Ligue des champions, le PSG a fait preuve d'un incroyable manque de réalisme mardi soir face au PSV Eindhoven (1-1). Les Parisiens en ont d'ailleurs conscience à l'image de Marquinhos qui fait d'ailleurs le parallèle avec le départ de Kylian Mbappé, sans le citer.

Marquinhos regrette le manque d'efficacité

« La chose qui a le plus manqué aujourd'hui est l'efficacité. On a créé des occasions, les choses qui nous ont manqué à Arsenal. Aujourd'hui, on a réussi à jouer mais la finition a manqué. La finition est importante en Ligue des champions. Ils ont réussi à concrétiser, on a dû courir derrière (le score), c'est plus difficile. On a réussi à chercher le nul, mais à la maison, il faut les trois points. On n'a pas réussi aujourd'hui », lance le capitaine du PSG au micro de Canal+ avant d’évoquer notamment l’absence de Kylian Mbappé, aujourd'hui au Real Madrid.

«L'année dernière, on avait un grand numéro 9»

« Si on prend les statistiques, on a pas mal de buts cette saison. Je pense qu'on en a plus que la saison dernière. L'année dernière, on avait un grand numéro 9. Quand un joueur comme ça part, les gens vont beaucoup se focaliser sur ça. C'est une autre idée de jeu aujourd'hui. Notre équipe a changé la caractéristique de notre jeu. C'est important de concrétiser. On a de grands joueurs qui peuvent marquer des buts et qui ont montré qu'ils peuvent le faire. Aujourd'hui, il a manqué plus de tranquillité devant le but. C'est à travailler dans nos têtes, à l'entraînement », ajoute Marquinhos.

Articles liés