Juan Bernat n’est plus le titulaire indiscutable qu’il était à son arrivée en 2018. A présent, le latéral gauche du PSG est un gros poisson du vestiaire en termes de salaire, mais est devenu un indésirable. Ses revenus empêcheraient le club de s’en séparer et Colin Dagba se trouve dans une situation similaire.
Le PSG dispose d’un loft « d’indésirables » assez conséquent. Le Parisien faisait part d’une récente volonté des dirigeants parisiens de se séparer de pas moins de dix joueurs avant le terme du mercato estival le 30 août prochain. Comme révélé par L’Équipe, un accord serait plus qu’imminent entre le Paris Saint-Germain et Manchester United pour le prêt de Manuel Ugarte avec une obligation d’achat avoisinant les 60M€.
PSG : Luis Enrique s'agace au sujet de Mbappé ! https://t.co/23J6AnbBws pic.twitter.com/ZdedKp70Lv
— le10sport (@le10sport) August 22, 2024
Le salaire de Juan Bernat complique la vie du PSG pour son départ
Mais ce n’est pas tout. Carlos Soler serait à présent à un pas de West Ham. Le Parisien révélé ce jeudi que les Hammers seraient en passe de trouver un terrain d’entente pour le transfert de l’Espagnol contre la coquette somme de 23M€. Et quand est-il de Juan Bernat, autre indésirable du PSG ? L’Équipe dévoile que ses émoluments mensuels de 700 000 perçus seraient un véritable frein pour lui trouver un point de chute.
Juan Bernat et Colin Dagba, même combat
Juan Bernat est sous contrat au PSG jusqu’en juin 2025 et revient d’un prêt peu fructueux au Benfica Lisbonne. Colin Dagba se trouve dans une situation identique au PSG. Et si l’on en croit L’Equipe, les deux latéraux du Paris Saint-Germain ne disposeraient pas d’options viables pour leur avenir sur le marché. Il reste huit jours pour que le PSG réussisse à remédier à cette situation.