Mercato : Le PSG justifie le transfert de Cherki
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A quelques jours de la fin du mercato estival, Rayan Cherki est encore et toujours un joueur de l’OL, malgré la volonté des Gones de s’en séparer. Il y a quelques semaines pourtant, le milieu offensif français était tout proche de s’engager avec le PSG. Une affaire qui était finalement tombée à l’eau alors que le club de la capitale voulait vraiment Cherki.

Intéressé de longue date par Rayan Cherki, le PSG semblait toucher au but en juin dernier. En effet, journaliste pour L’Equipe, Hugo Guillemet avait notamment révélé à propos de ce feuilleton : « Il y avait un accord total OL-PSG pour 15M€, mais aussi un accord Cherki-PSG. Mais cet intérêt du Borussia Dortmund a cassé le deal avec le PSG ».

« Luis Enrique veut à tout prix le joueur »

Rayan Cherki n’est donc pas venu au PSG alors que le club de la capitale souhaitait pourtant vraiment le recruter. Luis Enrique est même allé jusqu’à l’appeler comme l’a confié Romain Molina sur Youtube : « Luis Enrique veut à tout prix le joueur, il l’appelle et tout. Il y a quasiment un accord. La veille de la DNCG, Nasser Al-Khelaïfi appelle John Textor. La visite médicale est pratiquement prévue ».

« Le PSG justifie ça quota de Français »

Le PSG avait d’ailleurs ses raisons de recruter Rayan Cherki à l’occasion de ce mercato estival. Romain Molina a ainsi expliqué : « Le PSG justifie ça quota de Français et Luis Enrique le veut. T’as une offre ferme, contrat de 5 ans ».

Articles liés