Mercato : Le PSG boucle un transfert à 20M€, c’est validé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Encore très peu connu en France, Matvey Safonov s'est engagé pour cinq saisons avec le PSG. Ces dernières heures, son père a pris la parole annoncer que l'ancien portier du Krasnodar était aux anges. Pour certains de ses compatriotes, ce transfert est une formidable nouvelle pour le pays; mais surtout pour le football russe.

Passé par le Krasnodar, Matvey Safonov est venu au PSG pour bousculer la hiérarchie des gardiens. Arrivé cet été, il ne cache pas son envie de prendre la place de Gianluigi Donnarumma et d’enchaîner les rencontres cette saison. Mais Safonov va devoir faire ses preuves. Pour sa première apparition sous le maillot du PSG, le portier a encaissé deux buts face aux Sturm Graz. Malgré des débuts timides, il garderait le sourire en coulisses selon les dires de son père.

« Il est content de tout »

« J'ai écrit à Matvey et je l'ai félicité pour ses débuts. C’est une nouvelle page dans la vie sportive de Matvey, espérons que tout s’arrangera. Je suis très heureux qu'on lui ait prêté attention. Bien sûr, je suis fier, n'importe quel parent sera fier de son enfant, quoi qu'il fasse. Matvey s'est bien installé au PSG. Il est content de tout - du processus d'entraînement et du club, tout est en ordre » a confié Evgeny Safonov dans des propos rapportés par Championat.

« Un grand pas en avant »

En Russie, ce transfert fait les gros titres. Le PSG est vu au pays de Vladimir Poutine comme l’une des plus grandes équipes de la planète. Pour Alexander Maksimenko, le départ de Safonov vers la France est une formidable nouvelle. « Je n'ai pas communiqué avec Matvey après avoir rejoint le PSG, mais je suis content pour lui. C'est un grand pas en avant pour le football russe. Tout le monde est content pour Motya, mais je ne lui ai pas parlé. Tout le monde est content pour lui » a confié le portier du Spartak Moscou.

Articles liés