Cet été, le PSG avait surpris de nombreux observateurs en décidant de recruter Willian Pacho en provenance de l’Eintracht Francfort, et ce contre un montant de 45M€. Auteur d’un très bon début d’aventure sous les couleurs parisiennes, le défenseur central équatorien a reçu les éloges de Luis Enrique, présent en conférence de presse ce vendredi.
Il est l’une des grandes révélations de ce début de saison du côté du PSG. Arrivé cet été à Paris après une bonne saison en Bundesliga avec l’Eintracht Francfort, Willian Pacho est le joueur le plus utilisé par Luis Enrique en 2024-2025. Numéro 51 dans le dos, l’international Équatorien s’impose dans l’axe gauche de la défense des Rouge et Bleu.
Un joueur du PSG victime d'un problème psychologique ? https://t.co/NV4ckeNqGj pic.twitter.com/Bbi2PNcaSg
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
« Ses entraînements m'ont aidé à mieux comprendre le jeu »
Complet et seulement âgé de 23 ans, Willian Pacho pourrait former un duo très solide aux côtés de Marquinhos. Au sortir d’une prestation très réussie à la fois collectivement, mais aussi individuellement face à l’OM, le gaucher s’est livré sur ses débuts au PSG auprès de l’AFP, et n’avait pas hésité à rendre hommage à Luis Enrique : « Je m'adapte à ce qu'il demande, il est très intelligent. Ses entraînements m'ont aidé à mieux comprendre le jeu, et mes coéquipiers m'ont aussi beaucoup aidé. Il demande surtout de travailler. De jouer chaque jour à l'entraînement comme on jouerait en match ».
« Sa signature était importante pour nous »
Présent en conférence de presse ce vendredi avant la réception du RC Lens (samedi, 17h), Luis Enrique s’est félicité du recrutement de Willian Pacho. « Depuis le début de la saison dernière, j’ai souvent parlé de la différence entre ce que je dis et les statistiques qui ne trompent pas. Il a le plus joué. Sa signature était importante pour nous. C’est plus facile de s’adapter quand on a de la confiance. Il apporte beaucoup, il gagne beaucoup de duels, il est efficace dans sa zone, il sécurise sa zone », a ainsi déclaré l’Espagnol.