Mercato : L’ASSE rate un phénomène pour «une poignée d’euros»
Jean de Teyssière

Le mercato est souvent le théâtre de petites histoires. Celle concernant Hatem Ben Arfa risque de hérisser les poils sur la tête des fans de l’ASSE. En 2008, alors que rien ne va plus avec l’OL, le club rhodanien est prêt à le vendre pour une bouchée de pain à l’ennemi juré, l’ASSE. Il file finalement à l’OM et sa carrière décollera pour de bon.

La carrière d’Hatem Ben Arfa n’aura pas été celle espérée au vu de son talent immense. Formé à l’OL, il poursuit sa carrière à l’OM avant de rejoindre Newcastle et l’Angleterre. Son retour en France, à Nice a été grandement remarqué mais il a finalement pris sa retraite dans un relatif anonymat.

«L’OL voulait vendre Ben Arfa pour une poignée d’euros à l’ASSE»

Dans l’émission l’After Foot diffusée sur RMC, Fabien Richard, préparateur physique, révèle ce qu’il s’est passé un été de 2008 entre l’OL et l’ASSE : « Hatem était dans le trou complet, l’OL voulait le vendre pour une poignée d’euros à l’ennemi juré, Saint-Etienne. C’était un très jeune joueur. Il s'est mis à bosser comme un fou et je peux vous dire qu’Hatem, quand il bossait, c’était une machine, vraiment un truc de fou. »

Ben Arfa explose à l’OM

« Comme tout joueur qui bosse, non pas grâce à moi mais par ce qu’il met en place, il explose : équipe de France, départ pour Marseille pour 12 millions d’euros, poursuit Fabien Richard. L’aventure était lancée. »

Articles liés