Après Mason Greenwood, dont le transfert a soulevé une grosse polémique, l’Olympique de Marseille étudierait déjà le prochain coup de l’été. Il s’agit de Valentin Carboni, milieu offensif de 19 ans de propriété de l’Inter, qui a récemment remporté la Copa America avec l’Argentine de Lionel Messi.
C’est un mercato très agité que vit l’OM. Avec l’arrivée de Roberto De Zerbi, l’idée semble clairement de révolutionner l’effectif pour entamer un nouveau projet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le président Pablo Longoria ainsi que son conseiller Mehdi Benatia ne lésinent pas sur les moyens, alors même que le club n’est pas qualifié en Ligue des Champions.
L’OM va recruter un joueur «phénoménal», Mourinho valide https://t.co/TWCZZcWeTX pic.twitter.com/RtfQtGB7Y3
— le10sport (@le10sport) July 21, 2024
Carboni après Greenwood ?
On l’a vu tout récemment avec Mason Greenwood, dont le transfert a tout de même couté près de 30M€ à l’OM. Ce n’est pas fini, puisque plusieurs médias français comme étranger assurent que Pablo Longoria serait déjà au travail pour offrir un nouveau renfort à De Zerbi, avec Valentin Carboni. Révélation de la saison dernière en Serie A lors de son prêt à Monza, le milieu offensif de propriété de l’Inter est considéré comme l’une des nouvelles grandes promesses du football argentin. Il a d'ailleurs été l'une des grandes surprises de la liste de Lionel Scaloni, lors de la dernière Copa America.
L’OM continuerait à travailler dans l’ombre
D’après les informations de Tuttosport, l’OM insisterait actuellement pour avoir Carboni, dont l’avenir n’a pas encore été décidé. « Il fait partie de l’avenir de l’Inter » a déclaré il y a seulement quelques jours l’entraineur nerazzurro Simone Inzaghi, au sujet du crack argentin. « Avec Carboni, nous avons une option supplémentaire. Le fait de l’avoir dans l’équipe peut nous améliorer. Vous avez tous vu ce qu’il sait faire, nous n’avons pas beaucoup de joueurs avec ses caractéristiques pour le un contre un, mais nous compensons avec beaucoup d’autres qualités que nous avons dans l’effectif ».