La saison passée, l’ASSE ne survolait pas la Ligue 2 mais a malgré tout réussi à remonter en Ligue 1. L’exercice 2024-2025 se veut toutefois plus compliqué pour les Verts dans l’élite. La place d’Olivier Dall’Oglio sur le banc stéphanois commence d’ailleurs à être remise en question, surtout que les dirigeants ne semblaient pas avoir prévu de le conserver.
Pour son retour en Ligue 1, rien ne se passe vraiment comme prévu pour l’ASSE. Le club stéphanois, très actif sur le mercato l’été dernier pour renforcer son effectif, pointe à la 15e place avec seulement deux longueurs d’avance sur le FC Nantes, premier relégable. Olivier Dall’Oglio commence donc à voir son poste sur le banc des Verts être remis en question.
Transferts - ASSE : Il s’éclate après avoir été viré du PSG ! https://t.co/GejDKYnkx4 pic.twitter.com/PTqJsQaA74
— le10sport (@le10sport) November 29, 2024
Dall'Oglio sauvé par une clause à l'ASSE ?
D’ailleurs, si le coach de 60 ans est encore sur le banc de l’ASSE, c’est en partie grâce à une clause secrète dans son contrat comme le rapporte L’Equipe. Cette dernière stipulait que son engagement chez les Verts était automatiquement prolongé d’un an en cas de montée en Ligue 1. Les responsables de Kilmer Sports Ventures (KSV), nouveaux propriétaires du club stéphanois, ne souhaitaient pas signer un chèque pour rompre son bail. Olivier Dall’Oglio est donc resté, contre la volonté des dirigeants de l’ASSE.
Son avenir relancé après la gifle reçue contre Rennes
Reste maintenant à voir si Olivier Dall’Oglio parviendra à redresser la barre chez les Verts. Alors qu’il semblait avoir trouvé un équilibre avec sa défense, cette dernière s’est effondrée contre le Stade Rennais samedi dernier (5-0). Ce naufrage a totalement relancé l’avenir de l’entraîneur stéphanois. À suivre...