Pour son retour en Ligue 1 cette saison, l’ASSE devait bien s’armer. Les Verts se sont alors montrés plutôt actifs sur le mercato l’été dernier, dans l’optique de renforcer considérablement leur effectif. Le club stéphanois n’a d’ailleurs pas lésiné sur les moyens, en déboursant un total de 23M€ pour ses recrues. Mais pour le moment, le recrutement estival n’est pas vraiment une réussite.
L’ASSE devait considérablement s’armer pour son retour en Ligue 1. Le club stéphanois a alors décidé de se montrer très actif sur le mercato afin de renforcer l’effectif d’Olivier Dall’Oglio. Les Verts ont alors bouclé près d’une dizaine de transferts, avec notamment les arrivées de Zuriko Davitashvili, Yunis Abdelhamid, Pierre Ekwah ou encore Lucas Stassin.
Transferts - ASSE : Il s’éclate après avoir été viré du PSG ! https://t.co/GejDKYnkx4 pic.twitter.com/PTqJsQaA74
— le10sport (@le10sport) November 29, 2024
Le recrutement historique de l'ASSE vire au fiasco
Comme le rapporte L’Equipe, l’ASSE avait basé son recrutement sur la data. Et le club stéphanois n’a pas lésiné sur les moyens puisqu’il a déboursé 23M€ l’été dernier, un record dans l’histoire des Verts. Mais à l’exception de Zuriko Davitashvili et Pierre Ekwah, le recrutement estival n’apporterait aucune réelle plus-value à l’effectif pour le moment.
Dall'Oglio doit vite redresser la barre
L’ASSE pointe à la 15e place en Ligue 1, avec seulement deux points d’avance sur le FC Nantes, premier relégable. Olivier Dall’Oglio va donc devoir trouver une solution pour éviter un triste destin pour les Verts avec un retour en Ligue 2 à l’issue de la saison, surtout après la gifle reçue contre le Stade Rennais samedi dernier (5-0). À suivre...