Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - Juventus : Quand Conte ouvre la porte à l’AS Monaco…

La polémique autour de la prolongation d’Antonio Conte à la Juventus continue. Cette fois ci c’est le coach lui même qui jette le flou sur son futur.

Antonio Conte n’a pas perdu de temps. Après avoir acquis son troisième Scudetto d’affilée avec la Juventus, couronné par une victoire in extremis face au rival de l’AS Roma lors de l’avant-dernière journée de Serie A ce dimanche, le coach transalpin est revenus sur son futur que beaucoup voient loin de Turin. Entre deux mots d’amour pour le club de son cœur, le natif de Lecce a répété vouloir franchir un palier, avec ou sans la Juve.

« TOUT SERA PLUS CLAIR BIENTÔT»

En marge de la victoire à la barbe et au nez des Romains, Antonio Conte a tenu à féliciter l’adversaire du jour. « Si on a battu autant de record, si on en est là aujourd’hui, c’est grâce à cette Roma, qui nous a toujours poussé vers le haut » a-t-il déclaré au Corriere dello Sport, avant de revenir rapidement sur sa propre situation : « Tout sera plus clair bientôt. Il faudra voir si on peut s’améliorer encore, ce sur quoi j’ai quelques doutes. On a fait quelque chose de fantastique et peu pourront faire mieux à l’avenir, mais il arrive un moment ou tu t’heurtes à des obstacles insurmontables ».

« SI IL LE FAUT… »

Annoncé partant, Antonio Conte ne fait rien pour rassurer les supporters. Pire, il va même jusqu’à évoquer une possible année sabbatique au cas ou aucune offre concrète ne se présente à lui. « Je suis contre cette idée d’année sabbatique, mais si il le faut… » a-t-il expliqué à la presse italienne. « J’ai des offres qui pourraient m’intéresser et si un accord avec les dirigeants n’est pas trouvé, alors on se quittera en bonne et due forme, avec beaucoup de respect et d’estime. Après si rien ne va et que je ne trouve pas une solution à mon gout, alors oui, je prendrais une année sabbatique, histoire aussi de profiter de ma famille ».

Articles liés