Très attendue, la réponse de Xavi Simons est enfin tombée. En effet, l’international néerlandais, dont le départ du PSG semblait acté depuis plusieurs semaines, a choisi de retourner au RB Leipzig où il est prêté pour une seconde saison de suite. Et il ne manque pas d’afficher ses ambitions.
La décision de Xavi Simons était très attendue, et alors que la possibilité d'un prêt avec option d'achat au Bayern Munich a circulé, c'est finalement vers le RB Leipzig que s'est une nouvelle fois dirigé le joueur sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG. Une choix que l'international néerlandais a justifié, ne cachant pas ses ambitions.
Mercato - PSG : Une deadline est fixée pour cette star étrangère ! https://t.co/W129l7HYXa pic.twitter.com/NXjUqeIPnf
— le10sport (@le10sport) August 5, 2024
Xavi Simons s'enflamme pour son prêt à Leipzig
« Tout ce que j'avais espéré en venant à Leipzig s'est réalisé. Dès le début, j'ai trouvé une équipe formidable, j'ai senti une confiance totale de la part de tous et j'ai ainsi pu me développer en tant que joueur et en tant que personne - le RB Leipzig offre tout simplement l'environnement parfait pour cela. À cela s'ajoute l'estime que le club me porte depuis des mois, de manière très claire mais aussi discrète, et m'a présenté un plan clair pour la saison à venir », lance le nouveau numéro 10 du RB Leipzig, avant d’en rajouter une couche.
«Je suis prêt à écrire l'histoire»
« Nous voulons à nouveau viser le haut du tableau en Bundesliga, rester le plus longtemps possible en Coupe et en Ligue des champions et, dans tous les cas, aller plus loin que l'année dernière dans ces compétitions. Pour cela, nous aborderons à nouveau la saison avec un très bon effectif, un autre point sur lequel les responsables et l'équipe d'entraîneurs m'ont convaincu. Je suis déjà pleinement motivé pour continuer à m'améliorer et à apporter ma contribution au succès. Je me sens vraiment très bien à Leipzig et je suis très heureux de pouvoir jouer une année de plus pour ce club et ces fans. Je suis prêt à écrire l'histoire », ajoute Xavi Simons.