L'organigramme de l'OM n'a cessé d'évoluer ces dernières années. La saison dernière, après la crise qui a vu plusieurs dirigeants partir, Pablo Longoria a décidé de rapatrier Medhi Benatia pour lui offrir un poste inédit. Formé à l'OM, l'ancien international marocain a quitté son travail d'agent pour devenir conseiller sportif du club phocéen. Son ami et ancien coéquipier au centre de formation à Marseille Samir Nasri, s'est d'ailleurs réjoui du travail de Benatia.
La saison dernière, Pablo Longoria a décidé de bouleverser une nouvelle fois son organigramme. Il faut dire qu'en septembre 2023, l'OM a connu une crise qui a vu partir de nombreux dirigeants. Par conséquent, Medhi Benatia a été nommé conseiller sportif du club phocéen. Un rôle inédit pour le joueur formé à l'OM et qui avait entamé une carrière d'agent après celle de joueur. Et Samir Nasri estime que c'est un excellent choix.
🔄 Des changements radicalement innovants à l'OM : une nouvelle ère se profile sous la direction de Longoria !
— le10sport (@le10sport) December 10, 2024
➡️ https://t.co/BzlQiTvwXC pic.twitter.com/XpaZMatehQ
Nasri s'enflamme pour Benatia
« Je trouve qu’il a fait une super équipe. L’an dernier, on parlait de masse salariale record et de problèmes d’argent. Là, ils ont réduit les dépenses tout en améliorant l’équipe. C’est du bon boulot. L’effectif a été construit par rapport aux besoins du coach, un entraîneur avec une cote folle. On entend souvent les experts dire que Pablo Longoria change les joueurs tous les ans. Mais il change en fonction des besoins de son entraîneur », lance le joueur formé à l'OM dans les colonnes de La Provence, avant de poursuivre.
«Je trouve qu’il a fait une super équipe»
« Cette saison, il fallait avoir un milieu de terrain renforcé et on peut se vanter aujourd’hui d’avoir (Adrien) Rabiot et (Pierre-Émile) Hojbjerg, deux internationaux qui auraient pu signer dans n’importe quel club européen. Il y a aussi Mason Greenwood, un pari alors que beaucoup de gens n’auraient pas pris le risque de le faire venir par rapport à sa vie privée. C’est très important de souligner le travail effectué. Maintenant, il faut laisser le temps à l’entraîneur d’inculquer ses principes de jeu. En tout cas, je suis très fier du travail de Medhi et on verra en fin de saison où se place cette équipe », ajoute Samir Nasri.