Plus que jamais annoncé sur le départ au FC Nantes, Claudio Ranieri figurerait dans les petits papiers de la fédération italienne pour prendre les rênes de la sélection.
Le divorce semblerait consommé entre Claudio Ranieri et le président du FC Nantes,Waldemar Kita. La cause ? Les choix effectués par le technicien italien dans ses compositions et surtout son absence lors du 75ème anniversaire du club breton. Un faux pas qui serait resté en travers de la gorge du président nantais qui a qualifié cette attitude de « non professionnelle ». L’avenir de Ranieri pourrait donc d’ores et déjà être scellé, d’autant plus que l’Olympique Lyonnais ainsi que des clubs en Angleterre se pencheraient sur son dossier.
La fédération italienne de retour à la charge pour Ranieri ?
Cependant l’entraîneur transalpin serait susceptible de voir un ancien courtisan se manifester à nouveau. C’est en effet ce que rapporte la Gazetta dello Sport ce dimanche. Le média italien explique que suite au refus de Carlo Ancelotti, la fédération italienne aurait placé Claudio Ranieri dans sa short-list pour entraîner la sélection. Néanmoins, le favori d’Alessandro Costacurta et de Roberto Fabbricini serait à présent Roberto Mancini pour devenir le sélectionneur de la Squadra Azzura. Affaire à suivre…