Mercato - FC Nantes : Kita, départ… L’annonce fracassante de Ranieri !
Thomas Bourseau

Alors qu’il affichait le souhait de continuer sur le banc des Canaris la saison prochaine, Claudio Ranieri a clairement fait comprendre à son président Waldemar Kita qu’il devrait le remercier s’il n’était pas satisfait de son travail…

Depuis quelques semaines, les spéculations autour de l’avenir de Claudio Ranieri se font nombreuses. Le coach nantais est notamment annoncé en Angleterre et en Italie. Des rumeurs que le technicien transalpin a démenties récemment. « J’ai signé un contrat ici, pour deux années, donc je vais terminer ici ». Cependant son absence pour le 75ème anniversaire du FC Nantes n’est pas passée inaperçue aux yeux du président Waldemar Kita qui a condamné l’attitude de Ranieri qu'il a qualifiée de « non professionnelle ».

« S’il n’est pas content, il peut seulement faire une chose… »

A l’occasion de la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et le club breton, Claudio Ranieri s’est exprimé sur les commentaires de son président en estimant que s’il ne se montrait plus satisfait de son travail, il pourrait le débarquer cet été. « Une rupture avec le président ? Non, on a une bonne entente. Je l’ai compris, donc j’ai une bonne relation. Mais que le président critique, c’est normal, quand on perd, tous les présidents critiquent. Mais s’il n’est pas content, il peut faire seulement une chose... C’est-à-dire ? Vous savez... ». a déclaré l'entraîneur des Canaris au micro de Canal + suite à la défaite du FC Nantes concédée sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (2-0). La cohabitation entre les deux hommes s’annonce mouvementée à l’approche du mercato estival...

Articles liés