Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Sergio Conceiçao allume Waldemar Kita !

Si Sergio Conceiçao a quitté de façon inattendue le FC Nantes, le technicien portugais a tenu à mettre les choses au clair et n’épargne pas Waldemar Kita.

L’histoire d’amour entre Sergio Conceiçao et le FC Nantes a pris brutalement fin. Arrivé en octobre dernier, le technicien portugais a permis aux Canaris de passer de la 19e à la septième place de Ligue 1. Mais après avoir prolongé son contrat, Conceiçao a pourtant forcé son départ pour rejoindre le FC Porto. Un comportement que lui ont reproché Waldemar Kita et certains supporters. Mais l’ancien entraîneur de Braga a tenu à mettre les choses au clair concernant la responsabilité du président nantais dans son départ dans une interview accordée à la revue officielle de son nouveau club.

« La plupart des gens ne savaient pas qu’il y avait cet engagement verbal »

« Avant de renouveler avec Nantes, le président m’a serré la main et m’a dit que si un grand club me demandait, il ne me couperait pas les jambes. La plupart des gens ne savaient pas qu’il y avait cet engagement verbal. Cela vaut autant, pour moi, qu’une clause signée sur un papier. Kita ne l’a pas respecté et a essayé autant que possible de compliquer mon départ. J’ai compris, avec tout ce qui se disait, que les gens étaient déçus et tristes de mon départ, mais c’est le football. Je ne veux pas nourrir davantage la polémique. Le feuilleton est terminé. Ce divorce a été difficile pour tout le monde. Pour le club, pour les fans et pour moi. Mais c’est la vie. Pour voir les choses différemment : j’ai renouvelé le contrat, et un mois plus tard, est apparu un club comme le FC Porto. Pourquoi je n’aurais pas pu partir ? »

Articles liés