Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Le discours surprenant de Girard sur la réussite de Sergio Conceiçao…

Remercié par la direction du FC Nantes en décembre dernier après une série de résultats peu convaincants, René Girard laisse entendre que son vestiaire l’avait tout simplement abandonné.

Alors que le FC Nantes semble bien mieux se porter depuis plusieurs semaines (4 victoires, 3 nuls et une défaite sur ses 8 derniers matchs en Ligue 1), Sergio Conceiçao est en train de réussir son pari. L’entraîneur portugais, nommé l’hiver dernier en remplacement de René Girard, affiche de meilleurs résultats que le Français. Ce dernier, interrogé dans les colonnes de L’Equipe dimanche, affiche un discours surprenant sur son échec au FC Nantes.

« Je me demande si je suis tombé sur un groupe qui m’a planté »

« Les résultats de Conceiçao sont meilleurs ? D’abord, je suis parti parce que je le voulais et, psychologiquement, c’est important. Au début, j’arrivais à ne pas regarder un match, à ne pas lire un canard, car le milieu du foot est fait de telle sorte qu’avec l’entraîneur qui arrive, c’est mieux. Et ce n’est pas toujours agréable à lire. Je me dis aussi que cela doit me servir, je fais un retour sur moi-même. Je me demande si je suis tombé sur un groupe qui m’a planté. Seuls les joueurs peuvent le savoir. Ils avaient besoin d’un nouveau, de vivre autre chose », lâche René Girard.

Articles liés