Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita répond sèchement aux attaques de Sergio Conceiçao !

Alors que Sergio Conceiçao n'a pas hésité à s'en prendre à Waldemar Kita ces derniers jours, le président du FC Nantes a, à son tour, repris de volée le technicien portugais en l'accusant d'avoir profité de son club.

« Avant de renouveler avec Nantes, le président m’a serré la main et m’a dit que si un grand club me demandait, il ne me couperait pas les jambes. La plupart des gens ne savaient pas qu’il y avait cet engagement verbal. Cela vaut autant, pour moi, qu’une clause signée sur un papier. Kita ne l’a pas respecté et a essayé autant que possible de compliquer mon départ », a lâché Sergio Conceiçao jeudi, taclant ainsi Waldemar Kita. Ce dernier, qui a depuis nommé Claudio Ranieri sur le banc du FC Nantes pour le remplacer, n'a pas manqué de répondre au Portugais dans des propos rapportés par L'Equipe.

« Il est parti après s'être mis en évidence… »

« Il avait signé pour trois ans, et il était effectivement envisagé qu’on ne le retiendrait pas en cas de grosse opportunité, mais à partir de l’été 2018, pas une semaine après avoir prolongé ! C’est quand même lui qui n’a pas respecté sa parole et son contrat. Qui a attendu que son prédécesseur à Porto soit vira pour aller taper à la porte du président… Il a voulu signer avec nous pour se sécuriser et, après, il est parti, après s’être mis en évidence grâce à Nantes, il ne faut pas l’oublier. Mais bon, il faut arrêter de parler dans le vide et de revenir là-dessus », explique le président du FC Nantes.

Articles liés