Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita met les choses au point pour l’avenir de Claudio Ranieri !

Arrivé au FC Nantes en début de saison, Claudio Ranieri est annoncé sur le départ en fin de saison. Président des Canaris, Waldemar Kita a mis les choses au point concernant l’Italien.

Après Sergio Conceiçao, Waldemar Kita va-t-il devoir à nouveau gérer le départ de son entraineur au FC Nantes ? Cela fait, en effet, plusieurs semaines, que le flou s’installe au-dessus de l’avenir de Claudio Ranieri. Annoncé sur le banc de l’Italie ou d’autres clubs, l’Italien pourrait donc aller voir ailleurs, d’autant plus que la relation entre Ranieri et son président ne serait pas si bonne que cela. Un dossier que Kita a tenu à mettre les choses au point.

« Aucun problème entre le coach et Kita »

« Est-ce qu’on est arrivé à un point de rupture ? Mais non. Que ce soit clair : il n’y a aucun problème entre le coach et Kita… Ce n’est pas parce qu’on a de moins bons résultats qu’on se fait “la guerre”. Son coup de gueule après l’OL ? Oui, mais ça, c’est typiquement en réponse à de la provocation. Il a une façon d’être, il a son fonctionnement, peut-être qu’il ne plaît pas à certains, mais c’est un homme que je respecte. On était cinquièmes, tout allait très bien, et tout à coup, on n’y est plus et ça pose d’autres problèmes. Mais le rapport entre lui et moi n’est pas le problème. M’a-t-il fait part de son envie de partir ? Pour le moment, non. De toute façon, on est assez intelligents tous les deux s’il y a quelque chose qui doit arriver. Finissons la saison. Est-ce je sens qu’il a envie de partir ? Sincèrement, je répète : pour l’Italie, il partirait, mais ce n’est pas encore décidé. Si ce n’est pas l’Italie ? On verra. Pour le moment, ç’a toujours été l’Italie », a expliqué Waldemar Kita pour L’Equipe.

Articles liés