Ayant passé une bonne partie de son enfance près de Marseille, Michel Der Zakarian se verrait bien débarquer sur le banc de l’OM un jour. L’entraîneur du FC Nantes fait le point à ce sujet.
Interrogé dans les colonnes de Presse Océan ce vendredi, Michel Der Zakarian fait le point avant d’affronter l’OM ce vendredi soir, au Vélodrome (20h30). L’entraîneur du FC Nantes, qui a grandi dans le quartier des Marronniers, à Saint-Loup, dans le 10e arrondissement de Marseille, confie qu’il serait très heureux d’entraîner l’OM à l’avenir et qu’il n’excluait pas cette possibilité.
« UN GRAND CLUB »
« Oui, j’y ai vécu treize belles années, jusqu’à l’âge de quinze ans et mon arrivée à Nantes. Ce sont mes premiers souvenirs de foot avec Skoblar, Magnusson… C’était la grosse équipe à l’époque. De toute façon, le stade Vélodrome est mythique et l’OM un grand club. Si j’ai l’opportunité, avec plaisir. C’est un grand club et un stade mythique. Marseille, c’est aussi mon premier match avec Nantes comme entraîneur, on avait fait 0-0 », explique Michel Der Zakarian, qui laisse donc la porte ouverte à ce sujet.
LE TACLE SUR DJORDJEVIC
Interrogé sur Radio Cote d’Amour cette semaine, l’entraîneur du FC Nantes s’était montré très ferme avec Filip Djordjevic : « S’il n’est pas bon, il sortira comme les autres. Ce n’est pas parce qu’il s’appelle Djordjevic que je ne peux pas le sortir. Mais c’est quand même un joueur capable de marquer des buts et on n’en a pas 38 000 (...) Quand on est attaquant, il y a toujours des périodes où on est moins en réussite. Filip aurait pu marquer un penalty mardi. Il l’a raté. C’est comme ça ! En tout cas, à lui de continuer à travailler, à être plus agressif ».