Arrivé tardivement l’été dernier pour prendre la succession de Sergio Conceiçao, Claudio Ranieri a réussi ses grands débuts au FC Nantes. Retour sur les premiers pas de l’Italien.
« Avec 33 points, les Canaris égalent le total de points obtenu à la mi-saison en 2001, l’année de leur dernier titre de champion. Cela en dit long sur la qualité de la première partie de saison nantaise. » Pierre Ménès le reconnaît, la première partie de saison du FC Nantes est impressionnante. Et pourtant, après le changement tardif d’entraîneurs ne laissait pas présager une telle réussite. Mais Claudio Ranieri justifie le choix de Waldemar Kita.
Un record pour des débuts
En effet, si le jeu des Canaris est souvent critiqué, car jugé pas assez spectaculaire, avec 33 points au compteur à la trêve hivernale, le FC Nantes a égalé son record qui date de 2001, saison lors de laquelle les Nantais remporteront le titre. Cinquième avec six points d’avance sur Nice et cinq de retard sur l’OM, le club s’est surtout appuyé sur une défense de fer avec seulement 18 buts encaissés. Claudio Ranieri a réussi ses grands débuts puisque Nantes occupe pour le moment une place européenne.