FC Nantes : Pierre Ménès salue les résultats de Claudio Ranieri !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le FC Nantes occupe une très 5e place en Ligue 1, Pierre Ménès salue la prestation de Canaris.

Le départ de Sergio Conceiçao au début de l’été a suscité de nombreuses inquiétudes du côté du FC Nantes. Malgré l’arrivée de Claudio Ranieri, le timing du changement d’entraîneurs a laissé craindre le pire. Mais c’est tout l’inverse. Suite à leur victoire à Amiens (1-0), les Canaris terminent la première partie de saison avec dix victoires, trois nuls et six défaites. Avec 33 points, Nantes égale même son record de points à la trêve qui date de 2001, année du titre de champion. Pierre Ménès salue ainsi le parcours des Nantais.

« Avec 33 points, les Canaris égalent le total de points obtenu à la mi-saison en 2001 »

« Mes amis nantais se sont imposés dans les arrêts de jeu à Amiens. Ranieri lui-même a admis qu’un nul aurait été logique dans ce match agréable où les deux équipes ont eu pas mal d’occasions. Mais voilà, entre une équipe de bas de classement en manque de réussite et une autre dans le haut qui en est pleine, ça se passe souvent comme ça. Avec 33 points, les Canaris égalent le total de points obtenu à la mi-saison en 2001, l’année de leur dernier titre de champion. Cela en dit long sur la qualité de la première partie de saison nantaise. Et même si encore une fois, la manière ne me plaît pas, on ne peut que féliciter le club pour ses résultats », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés